Culture / Vendredi 27 juin

Soirée carte blanche par l’école de musique et de danse Jean Wiener

Depuis plusieurs mois, les élèves de musique et de danse de l’école Jean Wiener travaillent sur leurs compositions musicales et chorégraphiques. En solo, duo, trio ou groupe, ils présenteront leurs créations lors de la 8e édition de la soirée «Carte blanche» le vendredi 27 juin à 19h30 à l’Espace Louis Texier, avec le soutien de leurs enseignants.
Un premier projet réunira les élèves adultes de danse africaine de Céline Réjaud et les adolescents de danse hip-hop de Hon Han. Certaines danseuses africaines étant les mères de danseurs hip-hop, une dimension intergénérationnelle et familiale animera cette collaboration. Les élèves de chant MAA (Musiques Actuelles Amplifiées) de Louise Fauveau présenteront quant à eux une reprise avec une ré-harmonisation pour piano, violoncelle et voix, ainsi qu’une composition originale pour piano et voix.
Louise Fauveau sera référente pour les élèves de musique, tandis qu’Agnès Chevalier accompagnera les élèves de danse dans leur préparation et leur prestation. Cet événement permettra aux élèves de partager leur travail avec le public.