La Culture à Noyal-Châtillon-sur-Seiche

Édito

La politique culturelle de Noyal-Châtillon-sur-Seiche place au coeur de sa démarche ses habitants et habitantes et prend en compte les atouts de son territoire. Guidée par la déclaration universelle des droits de l’homme, elle défend la notion de droits culturels. La municipalité affirme sa volonté de démocratiser l’accès à la culture. Elle répond à la nécessité d’accompagner ses habitants dans une vie socio-culturelle riche et variée, de renforcer la vie sociale, d’apporter une éducation artistique et culturelle aux enfants et aux plus éloignés de la culture, de développer une identité culturelle communale et de rayonner au-delà de la commune.

À Noyal-Châtillon-sur-Seiche, la culture est considérée comme un service public au plus proche de ses habitants et habitantes. Elle se veut audacieuse, elle explore et s’installe dans tous les lieux de la ville pour aller à la rencontre de tous les publics. Elle est convaincue de son caractère émancipateur auprès des enfants comme des adultes. Elle se doit d’être fédératrice d’événements entre la ville et les associations en transmettant et partageant des savoirs et des pratiques.
La politique culturelle castelnodaise est garante d’une volonté d’accessibilité, de proximité et de diversité pour tous et toutes.

Valérie Le Bouler, Adjointe Culture et Communication

Consultez le document de politique culturelle

Accessibilité

Proximité

La culture, c'est aussi