Le Quai de la Seiche

Information

En partenariat avec la commune, un groupe de personnes a travaillé depuis mai 2022 sur le projet du Tiers Lieu Le Quai de la Seiche. Nous nous sommes constitués en association (loi 1901) et organisés selon un mode de gouvernance partagée. Un groupe de 13 personnes constitue le CA de l'association le Quai de la Seiche créée en novembre 2022.

Nous participons à la création, à la gouvernance et à l'animation d'un lieu hybride, convivial, d'échanges, de rencontres et d'animations sociales et culturelles. Cet espace prend la forme d'un café culturel associatif et d'espaces d'activités socio-culturelles (ateliers arts plastiques, partages de savoirs, résidence d'artistes, atelier jardinage, ...). Nous avons organisé différents temps de rencontre le plus ouvert possible afin de déterminer les attendus et les souhaits des habitants et habitantes. Par ce projet, nous sommes très investis dans la vie locale. Le Quai de la Seiche permettra de favoriser l'implication des habitants et habitantes dans le fonctionnement de ce lieu, de partager, de mutualiser les compétences et connaissances de chacun et de chacune.

Nous attendons des propositions des habitants pour animer des ateliers, pour gérer des concerts ou spectacles. Nous voulons créer un "vivre ensemble" qui fasse du  Quai de la Seiche l'endroit où l'on aime se retrouver.

Le Quai de la Seiche se trouve dans un ancien café, situé en bord de Seiche, à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, au 6 rue de Saint-Erblon. Il se trouve idéalement dans la zone verte qui traverse la commune autour de la Seiche, reliant le nord et le sud de la commune. Il nécessite des aménagements importants, extérieurs et intérieurs, afin d'accueillir le public dans les meilleures condition.

contact-quaidelaseiche@googlegroups.com

TÉLÉPHONE

6 rue de Saint-Erblon
35230 Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Voir le site

Vous êtes chef d'entreprise ou responsable d'une association ?

L’inscription pour figurer dans cet annuaire est gratuite.
N’oubliez pas également de nous signaler toute modification éventuelle.