/ 22 juin 2026

CANICULE : Vigilance rouge activée

La préfecture d’Ille-et-Vilaine officialise le passage en alerte rouge canicule pour l’Ille-et-Vilaine. 

Afin de protéger les utilisateurs ainsi que les salariés de la médiathèque, celle-ci sera fermée mardi, mercredi et jeudi. Une ouverture sera envisagée vendredi et samedi si les températures le permettent. 

Les manifestations sportives et la pratique de toute activité sportive dans les clubs et associations sont également interdites en Ille-et-Vilaine à compter du lundi 22 juin, 12h00 et ce jusqu’à la levée de la vigilance rouge canicule par les services de Météo-France. 

Le service Vie associative va se rapprocher des associations concernées pour les activités prévues cette semaine.

Les bonnes pratiques en cas de canicule :

  • boire régulièrement de l’eau
  • éviter toute activité physique
  • se rafraîchir régulièrement
  • maintenir son logement au frais
  • prendre régulièrement des nouvelles des personnes les plus vulnérables.
Vous pouvez également lire...
Canicule : modification du ramassage des déchets

22 juin 2026

Canicule : modification du ramassage des déchets
Lire la suite
Limitation de l’accueil scolaire et périscolaire en raison de la canicule

20 juin 2026

Limitation de l’accueil scolaire et périscolaire en raison de la...
Lire la suite
Revenir aux actualités