La préfecture d’Ille-et-Vilaine officialise le passage en alerte rouge canicule pour l’Ille-et-Vilaine.
Afin de protéger les utilisateurs ainsi que les salariés de la médiathèque, celle-ci sera fermée mardi, mercredi et jeudi. Une ouverture sera envisagée vendredi et samedi si les températures le permettent.
Les manifestations sportives et la pratique de toute activité sportive dans les clubs et associations sont également interdites en Ille-et-Vilaine à compter du lundi 22 juin, 12h00 et ce jusqu’à la levée de la vigilance rouge canicule par les services de Météo-France.
Le service Vie associative va se rapprocher des associations concernées pour les activités prévues cette semaine.
Les bonnes pratiques en cas de canicule :
22 juin 2026
20 juin 2026