La mairie recrute

Retrouvez sur cette page toutes les offres d'emploi proposées actuellement par la Mairie.

Un AGENT DES ESPACES VERTS

(35 heures / Contrat PEC - Parcours Emploi Compétences)

MISSIONS :

Assurer l'entretien général des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site :

• Entretenir les végétaux des surfaces en herbe (parcs, jardins, aires de jeux, terrains de sport) et des allées : engazonner ; tondre, ramasser les feuilles,

• Entretenir les massifs et jardinières : bêchage, désherbage, mise en place de substrat, taille et traitement,

• Entretenir les arbres et les arbustes : planter, tailler, débroussailler, élaguer et abattre,

• Entretenir les cours d'eau : enlever les déchets et les branchages, nettoyer les accotements,

• Assurer l'entretien des rues,

• Arroser manuellement et mettre en place les équipements spécifiques d'arrosage,

• Veiller à la protection des plantations.

Assurer des travaux de plantation, de création et de production :

• Définir les espaces et préparer les sols (terrassement, drainage et désherbage),

• Créer les nouveaux espaces verts, semer,

• Réaliser des massifs arbustifs et floraux,

• Réaliser de la floriculture de serre : semis, traitement, dépotage, rempotage, multiplication végétative, compositions florales.

Réaliser l'entretien courant et le suivi des équipements et du matériel :

• Entretenir et nettoyer le matériel,

• Détecter les dysfonctionnements du matériel.

MISSIONS OCCASIONNELLES :

• Réaliser des petits travaux de maçonnerie et de peinture (construction de murets, escaliers paysagers ; clôtures, bordures),

• Intervenir en soutien au agents du service Bâtiments en cas de nécessité,

• Entretenir les cimetières, les cours des écoles communales,

• Entretenir les chemins ruraux et assurer le curage des fossés.

COMPETENCES :

• Connaissance des plantes, essences, arbres, matériels et produits appréciées,

• Connaissances en hygiène et sécurité, sécurité sur les chantiers, gestes et postures de la manutention,

• Formations métier et autorisations à la conduite d'Engins de Chantier assurées à la prise de poste.

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :

• Poste à temps complet 35 heures, du lundi au vendredi,

• Déplacements à envisager sur la commune, permis B si possible,

• Travail en équipe, vêtements professionnels et EPI fournis.

Rémunération : SMIC 35 heures / 1 539,42 € brut par mois.

Si ce poste vous intéresse, merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à : Monsieur le Maire, 3 rue de la Mairie - 35230 NOYAL-CHATILLON sur SEICHE, ou par mail à l'adresse : rh@ville-noyal-chatillon.fr, avant le 26 JUIN 2020.

Des ANIMATEURS(TRICES) diplômé(e)s pour le Centre de Loisirs et pour l'Espace Jeunes

Vacances d'été - juillet et août 2020

La mairie recrute des animateurs / animatrices diplômés(e)s dans le cadre de l'accueil de loisirs pour les enfants de 3 à 11 ans ainsi que pour les ados de 11 à 17 ans.

MISSIONS :

• Encadrer les groupes d'enfants,

• Proposer des projets d'animations et contribuer au projet pédagogique défini avec l'équipe,

• Mettre en place les activités (artistiques, culturelles, manuelles, d'expression, sportives, jeux etc).

DIPLÔME :

• BAFA complet ou équivalence.

COMPETENCES :

• Créativité, capacité à proposer et construire des projets,

• Capacité à animer, sens de la communication, de l'écoute,

• Esprit d'équipe et dynamisme,

• Ponctualité,

• Autonomie.

Rémunération : à la vacation (journée ou demi-journée), en fonction du nombre de jours effectués (66.81 € brut par jour + congés payés).

Renseignements auprès du service Petite Enfance / Enfance Jeunesse : 02.99.05.26.71 / 06.08.01.10.95