Formation aux gestes de 1ers secours

Au cours des derniers mois, la Mairie a proposé plusieurs sessions de formation aux gestes de premiers secours (PSC1) aux membres des associations ainsi qu'aux professionnels de la maison de santé. La Mairie souhaite prochainement organiser cette formation au profit des habitants.
Publié le lundi 02 mai 2022

Mercredi 8 juin

Cette formation se déroule sur une journée complète et permet d'acquérir les gestes qui sauvent face à des situations d'urgence de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance etc. Tout au long de la session, le formateur alterne entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation. Il aborde également avec les stagiaires l'utilisation d'un défibrillateur, équipement mis à disposition à divers endroits de la commune et pouvant être utilisé sur une personne en situation d'arrêt cardiaque.

Cette journée de formation est organisée le 8 juin prochain. D'autres sessions seront par ailleurs prévues en cas de forte demande.

La commune participe à hauteur de 50% du coût individuel de la formation pour les habitants de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, et 100% pour les étudiants et les demandeurs d'emploi.

Coût : 25 € pour les habitants, gratuit pour les étudiants et les demandeurs d'emploi

Horaires de la formation : de 9h à 17h

Inscriptions auprès du service ressources humaines de la commune : 02 99 05 20 03