Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) est la base sur laquelle les autorisations d'urbanisme (permis de construire et autres) sont délivrées par chaque maire.
Une première procédure de modification a été engagée en 2021 pour mettre le PLUi en conformité avec des évolutions règlementaires, mais aussi pour permettre la réalisation de nouveaux projets d'urbanisme.
Cette procédure ne remet pas en question les principes fondamentaux du PLUi, tels que définis dans le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) et ne peut réduire aucune protection (ex : patrimoine bâti d'intérêt local, protections paysagères, …).
Une concertation préalable (du 5 mai au 15 octobre 2021) a permis au public de réagir sur les propositions de modifications envisagées. Depuis, le projet de modification a été formalisé, en collaboration avec chacune des 43 communes.
Une 2e phase de consultation du public s'ouvre avec l'enquête publique.
Les dossiers sont également consultables sur le site Registre Dématérialisé : https://www.registre-dematerialise.fr/3043
Vous pouvez formaliser vos observations de 5 manières différentes :
Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site de la Métropole :
https://metropole.rennes.fr/les-procedures-participatives-obligatoires-en-cours