"Nos Petites Pousses" : le Relais Petite Enfance Intercommunal

Ouvert depuis le 18 janvier sur notre commune, le Relais Petite enfance intercommunal (RPEi) « Nos Petites Pousses » est un service gratuit destiné aux parents, aux enfants, aux assistant(e)s maternel(le)s ainsi qu'aux gardes d'enfants à domicile sur les communes de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Orgères et Saint-Erblon. Présentation des services proposés…
Publié le mercredi 23 février 2022
Pour les enfants :

Par l'intermédiaire d'ateliers d'éveil, le RPEi offre un lieu de rencontre avec d'autres enfants, ainsi qu'un espace de découvertes et de jeux dans un cadre adapté, encadrés par les éducatrices de jeunes enfants. Ces ateliers sont ouverts sur inscription.

• Mardi et jeudi de 9h30 à 11h30
  • Pôle Enfance « La Marelle », 45 avenue de Bretagne
Pour les assistants maternels et gardes d'enfants à domicile :

Le RPEi vous accompagne sur l'ensemble de vos pratiques professionnelles, vous informe sur vos droits et obligations d'employé(e). Il vous permet de constituer un réseau professionnel et facilite vos recherches pour l'accueil d'un enfant en rapprochant l'offre et la demande selon les disponibilités de chacun.

Pour les candidats à l'agrément :

Il vous renseigne sur la profession d'assistant maternel et vous guide dans la démarche de demande d'agrément.

Pour les parents :

Il vous informe sur les différents modes d'accueil de la petite enfance sur le territoire, propose un accompagnement personnalisé dans la recherche d'un assistant maternel, accompagne dans l'ensemble des démarches administratives liées à l'accueil de votre enfant et informe sur vos droits et obligations d'employeurs.

Les deux Educatrices de Jeunes Enfants, Charlotte Levavasseur et Soizic Le Ber-Danjou, animent le Relais Petite Enfance en apportant une écoute bienveillante et professionnelle aux questionnements autour des besoins du jeune enfant et de son développement.

Relais Petite Enfance intercommunal « Nos petites pousses »

• Charlotte Levavasseur 06 26 27 74 04
  • Soizic Danjou - Le Ber : 06 22 76 98 33

Permanences téléphoniques :

• Lundi de 13h30 à 15h30
  • Mardi de 13h45 à 15h45
  • Jeudi de 15h à 16h

Permanences physiques : sur rendez vous

• Pôle Enfance « La Marelle » 45 avenue de Bretagne
  • Lundi de 13h à 17h15