Mairie de Noyal-Chatillon ((35)

Charte métropolitaine de la participation citoyenne

Des habitants seront tirés au sort dans le cadre de la construction d'une charte métropolitaine de la participation citoyenne.
Publié le mercredi 23 février 2022
Charte métropolitaine de la participation citoyenne : des habitants tirés au sort

Rennes Métropole engage son premier grand chantier autour de la participation citoyenne. Il s'agira de co-construire avec les habitants de la Métropole, une charte métropolitaine de la participation citoyenne, qui posera les bases, les principes et les outils mis à disposition des habitants pour les futures concertations métropolitaines.

Pour ce faire, une convention citoyenne métropolitaine va être mise en place pour travailler à l'écriture de cette charte. Ainsi, courant mars, 86 habitantes et habitants vont être tirés au sort, issus de toutes les communes de la Métropole, selon un panel représentatif. Ne soyez donc pas surpris si vous êtes appelés ou si vous recevez un courrier vous proposant de participer à cette convention citoyenne.

Les travaux de la convention se dérouleront d'avril à juin, la charte sera rédigée pendant l'été et sera validée en Conseil métropolitain en septembre. En parallèle, une concertation élargie à l'ensemble des habitants et des communes sera réalisée sur le site https://fabriquecitoyenne.rennes.fr [2]

Liste des liens de la page