Mairie de Noyal-Chatillon ((35)

Les ambassadrices de l'eau vous conseillent

La Collectivité Eau du Bassin Rennais, en partenariat avec la Direction de l'Assainissement de Rennes Métropole propose une action en faveur des castelnodais.
Publié le vendredi 14 janvier 2022

C'est pourquoi 2 ambassadrices de l'eau interviendront sur la commune de Noyal-Châtillon-sur-Seiche en 2022.

Leur mission : aller à la rencontre des habitants pour les sensibiliser aux économies d'eau et promouvoir l'eau du robinet.

Elles effectueront du porte à porte dès le mois de Février pour installer ou distribuer gratuitement du matériel hydro-économe et informer sur les gestes à acquérir au quotidien pour réduire sa facture.

Ainsi, via des solutions simples et peu coûteuses, les ambassadrices vous permettront de réaliser une économie d'eau de 10 à 20%.

Ces rencontres avec les usagers sont l'occasion d'expliquer d'où vient l'eau du robinet, comment elle est acheminée jusqu'au consommateur et comment elle est retraitée ensuite avant d'être rejetée dans le milieu naturel.

Les ambassadrices pourront également vous aider à mieux comprendre votre facture d'eau.

N'hésitez pas à les contacter directement si vous préférez prendre rendez-vous avant ou après leur passage au 06 11 70 81 92 / ambassadeur-ecodo@ebr-collectivite.fr [1]

Liste des liens de la page