Vidéoprotection : résultats de la concertation

Du 16 au 31 octobre, la Ville de Noyal-Châtillon-sur-Seiche a lancé une consultation auprès des castelnodais et castelnodaises afin qu'ils et elles s'expriment au sujet de la mise en place ou non d'un système de vidéoprotection dans notre ville.
Publié le vendredi 05 novembre 2021

Chacun et chacune a pu donner son avis en ligne sur le site internet ou sur papier, via une urne à disposition en Mairie.

Au total : 389 votants, soit 20,46% des électeurs votants aux élections locales (sur la base de la participation des électeurs castelnodais aux élections départementales).

Voici les résultats de la concertation :

graph 1

graph2

graph 3

Une proportion importante de personnes est donc favorable à la vidéoprotection : (77 % au total) ;

Le principe même de la mise en place est donc acté, selon des modalités budgétaires et techniques à établir.

La quantité et l'emplacement des caméras relèveront des décisions du conseil municipal, notamment pour définir le budget alloué pour allier efficacité et bonne gestion des deniers publics.