Week-end Rando les 25 et 26 septembre

Depuis quelques semaines, des totems en bois ont été installés aux quatre points de départ des chemins de randonnée balisés sur notre commune, à savoir sur les parkings de l'Espace Louis Texier, de la salle Colette Besson, du cimetière de l'Orson et des jardins de la Bintinais au Hil.
Publié le lundi 30 août 2021

Sept circuits sont actuellement balisés : vous pouvez les découvrir sur le site internet de la ville, dans la rubrique « découvrir la ville / chemins de randonnée ».

Sur chaque totem, vous pouvez également scanner avec votre smartphone un QR Code qui vous permettra d'accéder au descriptif des circuits.

Pour marquer cette installation, la municipalité vous propose, en partenariat avec les associations de la ville, un week-end dédié à la randonnée le 25 et 26 septembre prochains. Voici le programme :

SAMEDI 25 SEPTEMBRE :

Marche nordique proposée par l'association « Marche Castel'Nordique ».

Départ du parking Saint Léonard à partir de 9h30.

Randonnée de 10 kms pour les plus sportifs. Initiation pour les débutants avec circuit adapté.

Gratuit. Organisée en partenariat avec la Fédération Française de Randonnée.

Inscription au 06 72 00 32 96

Randonnées nocturnes organisées par le Comité des Fêtes

Deux circuits vous sont proposés, l'un de 7,100 km et l'autre de 11,700 km, pour partir à la découverte de la campagne castelnodaise à la tombée de la nuit !

Départs échelonnés à partir de 18h depuis l'Espace Louis Texier (rue de Vern). A l'arrivée, les randonneurs pourront reprendre des forces : punch, galette saucisse et riz au lait vous seront offerts !

Coût : 5 € par personne.

Inscriptions auprès de Serge Pèlerin : 06 75 05 22 20 / 02 99 41 93 45

DIMANCHE 26 SEPTEMBRE :

Balade familiale contée organisée par la Mairie, en compagnie de Yann Quéré, qui vous racontera des contes de Bretagne mais aussi des contes du monde.

Il sera accompagné par Etienne Kerbaul, à la clarinette en bois pour des airs traditionnels, à danser ou des morceaux aux couleurs mélancoliques.

Départ à 10h, parking de la salle de sports Colette Besson.

Sur inscription obligatoire : 02 99 05 20 05.

PAss sanitaire webATTENTION, pour ces trois manifestations, le Pass sanitaire sera obligatoire à partir de 18 ans.