Chantiers jeunes de l'été : c'est reparti !

Cet été, de nouveaux chantiers sont proposés aux jeunes castelnodais de plus de 14 ans. Ainsi, en contrepartie de petits travaux d'embellissement de la commune, les jeunes se voient offrir une récompense par la Mairie.
Publié le lundi 17 mai 2021

Encadrés par des animateurs de l'Espace Jeunes, les chantiers se déroulent toujours dans une ambiance de vacances et de loisirs.

En plus du travail d'équipe, c'est l'occasion pour les jeunes d'apprendre différentes techniques tels que le travail du bois, la peinture, le ponçage... le tout dans la bonne humeur des vacances d'été.

Les années passées, le chantier loisirs jeunes se déroulait sur 10 jours (7 jours de chantier et 3 jours de camp offerts par la commune pour les jeunes ayant participé). Cette amplitude très faible ne permettait pas à tous les jeunes le souhaitant de pouvoir participer, certains ne pouvant pas être disponibles à ces dates-là.

Une nouvelle formule

C'est pourquoi, il est proposé plusieurs chantiers de 2 jours : les jeunes sont libres de participer à un, deux, trois ou aux 6 chantiers proposés.

L'ensemble des participants sera récompensé à la fin de l'été le mercredi 25 août.

Au programme, cette année :
  • Jeudi 8 et vendredi 9 Juillet : Atelier Bois (création de Boite à livres et de cendrier de vote)
  • Lundi 12 et mardi 13 Juillet : Fresques à la salle de sports Raymond Perrin
  • Jeudi 15 et vendredi 16 Juillet : Fresques à la salle de sports Raymond Perrin
  • Lundi 19 et mardi 20 juillet : Fresques à la salle de sports Colette Besson
  • Jeudi 22 et vendredi 23 juillet : Fresques à la salle de sports Colette Besson
  • Lundi 23 et mardi 24 août : Embellissement d'une aire de jeux

Pour participer, les jeunes de plus de 14 ans peuvent s'inscrire sur le Portail Familles lorsque les réservations seront ouvertes pour l'été. Les 6 chantiers de 2 jours sont indépendants, les jeunes s'inscrivent selon leurs disponibilités.

Ils doivent être présents de 9h à 17h, le repas leur est également offert.