Elections départementales et régionales

Dimanches 20 et 27 juin prochains, vous serez appelés à voter pour les élections Départementales et Régionales afin de renouveler ces deux assemblées.
Publié le mardi 18 mai 2021

Où et quand voter ?

Exceptionnellement, en raison de l'épidémie de Covid-19, l'ensemble des bureaux de vote est transféré sur le site suivant :

Salle de sports Raymond Perrin

Avenue des Vignes

Vous ne devez donc pas tenir compte du lieu de vote indiqué sur votre carte d'électeur.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Comment voter ?

Pour pouvoir voter, vous devez obligatoirement présenter une pièce d'identité ainsi que votre carte d'électeur.

Si vous avez perdu votre carte d'électeur, vous pouvez, le jour du scrutin, une attestation d'inscription.

Voter par procuration

Si vous êtes absent le jour des élections ou dans l'impossibilité de vous déplacer, vous pouvez faire établir dès maintenant une procuration à la gendarmerie, dans un commissariat de police, au tribunal judiciaire ou par internet sur http://www.maprocuration.gouv.fr.

Vous pouvez aussi préparer votre demande de vote par procuration en téléchargeant le Cerfa n°14952*01

L'électeur qui votera à votre place doit être inscrit dans la même commune que vous. Il pourra avoir deux procurations. C'est l'autorité qui a pris la procuration qui la transmettra à la mairie concernée.

Le mandataire ne recevra aucun papier. C'est à vous de le prévenir qu'il sera chargé de voter pour vous.

Attention : Si vous effectuez votre démarche au tout dernier moment, la mairie pourrait ne pas disposer de la procuration autorisant le mandataire à voter pour vous en raison des délais d'envoi.