Aménagements de voirie en faveur des piétons et de l'apaisement des vitesses - Hameau de la Rivière

Rennes Métropole, après concertation avec les élus de la commune de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, va procéder à plusieurs aménagements de voirie dans le secteur du Hameau de la Rivière.
Publié le vendredi 02 avril 2021

Une liaison piétonne sera ainsi réalisée depuis la Route Départementale 82 jusqu'à l'étang situé près du Hameau.

Cette liaison sera dotée d'une passerelle métallique permettant de traverser le fossé précédent le calvaire.

Cette liaison débouchera sur une traversée piétonne sécurisée vers l'étang.

Afin de limiter la vitesse des véhicules, deux écluses seront également réalisées : une face à l'étang, au niveau de la traversée piétonne, l'autre face à l'entreprise Angevin.

Une aire de stationnement sera également créée au début de la route de la rivière.

Ces travaux se dérouleront du 12 au 23 avril.

La liaison ne sera toutefois ouverte qu'après la pose de la passerelle, prévue du 25 mai au 28 mai.

Nous nous efforcerons de minimiser la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre compréhension.

Cliquez sur le plan ci-dessous pour visualiser les travaux :

Plan travaux route de la rivière

Renseignements :

Rennes Métropole Plate-forme Sud