Des livres surprenants à découvrir !

Amateurs de curiosités ? Intrépides dénicheurs de pépites illustrées ? Amateurs de beaux livres d'artistes ? Découvrez ou redécouvrez des livres surprenants, déroutants, décapants, mystérieux ! Feuilletez des albums magnifiquement illustrés, originaux ou rigolos ! Des livres à découvrir que l'on soit petit ou grand, enfant ou adulte pourvu que l'on soit un peu curieux !
Publié le jeudi 18 février 2021
­

A partir du 1er mars, la Médiathèque met à votre disposition des livres surprenants. En voici quelques exemples :

• Le livre en pente : petit bijou rétro de la littérature américaine paru en 1910, suivez la folle aventure d'une poussette échappée des mains de la nounou à travers le dédale d'une ville. Comme le dit l'auteur, Peter Newell : « Si longue qu'ait été la montée, dans la descente il faut savoir freiner ».
  • Longue vie : Il était une fois la vengeance terrible d'un berger après l'assassinat de sa famille par des êtres mi-hommes mi-bêtes. Sa quête le conduira jusque sur le trône. Longue vie est une œuvre muette en noir et blanc, entre « Game of Thrones » et « Où est Charlie ».
  • Overview : prenez de la hauteur avec ces spectaculaires images de notre planète bleue. Images saisissantes de la beauté du monde qui nous rappellent toute la fragilité de notre planète et notre responsabilité vis-à-vis d'elle. A parcourir pour la beauté des yeux, à contempler pour réfléchir…
LE LIVRE EN PENTE

LONGUE VIE

Overview