Stationnement : des zones bleues en centre-ville

A partir du 11 janvier, certains secteurs de l'hyper-centre passent en « zone bleue » : le stationnement y sera dorénavant réglementé.
Publié le mardi 22 décembre 2020

Cette réglementation du stationnement est mise en place après concertation avec les commerçants concernés.

L'objectif est en effet de soutenir l'économie locale en favorisant la rotation des véhicules sur les places de parking et de faciliter pour les habitants le stationnement à proximité des commerces.

Ainsi, devant ou à proximité des commerçants situés sur la Place Croc, la rue de Rennes et la rue des Potiers, la durée du stationnement y sera limité à 2h00.

Il reste toujours gratuit et vous devrez utiliser un disque de stationnement.

Une période de prévention, pendant laquelle les agents de police municipale sensibiliseront les habitants à l'intérêt de ces zones bleues sera instaurée jusqu'au 15 février. Au-delà, de cette date, et en cas de non-respect de la limitation de stationnement, vous encourez une amende de 35 €.

Des panneaux sont installés et un marquage au sol est réalisé par les services de Rennes Métropole afin de délimiter les places de stationnement concernées.

Cette mise en œuvre servira de test et de retour d'expérience pour adapter si besoin le dispositif à d'autres secteurs du centre-ville.

En zone bleue, vous devez impérativement disposer un disque de stationnement derrière le pare-brise avant de votre véhicule, indiquant votre heure d'arrivée. C'est pourquoi, pour accompagner les habitants dans le dispositif, la Mairie met à disposition de chaque foyer, un disque de stationnement, que vous trouverez inséré dans le magazine municipal de janvier / février 2021.