Comité Consultatif : faites-vous connaître !

La Municipalité lance un appel aux habitants qui souhaitent s'investir dans la vie locale, en rejoignant un ou plusieurs comités extra-municipaux.
Publié le mardi 18 août 2020

En faisant cet appel aux habitants, nous souhaitons créer du lien entre l'ensemble des citoyens et la politique municipale pendant tout notre mandat. Il s'agit de faire remonter l'information des habitants vers les élus et les services municipaux, mais également de demander l'avis des habitants sur les projets communaux et de recevoir leurs idées et propositions.

Cet appel large va nous permettre ensuite de constituer les comités consultatifs extra-municipaux, en fonction des intérêts et de la disponibilité de chacun.

Toute personne majeure peut candidater pour rejoindre le comité consultatif. Toutes les tranches d'âge sont acceptées, nous ne faisons pas de sélection mais nous demandons quelques lignes de motivation afin de répondre au mieux aux attentes de chacun dans un intérêt commun.

Une première réunion de présentation générale aura lieu fin septembre, à la suite de laquelle les habitants pourront confirmer ou non leur intention de s'investir dans la vie locale.

La période d'engagement sera de trois ans, renouvelable. Un temps d'information/formation sera proposé au démarrage.

Vous souhaitez candidater pour rejoindre un Comité consultatif ?

Faites-vous connaître en complétant le formulaire en ligne, accessible en cliquant sur ce lien.