Covid-19 : des aides pour les commerçants et artisans

Pour faire face à la crise covid-19 et à ses conséquences économiques et sociales, Rennes Métropole a acté un plan d'urgence pour venir en aide aux entreprises et aux commerces du territoire.
Publié le mercredi 17 juin 2020

Le confinement a entrainé le ralentissement d'un nombre significatif d'activités économiques dans la Métropole et l'urgence est aujourd'hui de réussir à maintenir l'activité pour préserver les emplois, notamment dans les secteurs les plus impactés : l'industrie, la construction, le commerce non alimentaire, les cafés/hôtels/restaurants, les services aux personnes et aux entreprises. Ces aides viennent compléter les dispositifs existants mis en place par l'État et la Région (chômage partiel, prêts garantis, fonds de solidarité pour les entreprises individuelles, Fonds Covid Résistance,.). Elles sont destinées aux entreprises et commerces des 43 communes de la Métropole.

À cette occasion, Rennes Métropole a mis en service, un portail de demandes d'aides économiques permettant le dépôt, l'instruction et le suivi des dossiers des demandeurs :metropole.rennes.fr/aides-eco

Ce dispositif est accompagné d'un numéro vert (0 800 350 035), ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h, afin de guider et orienter les potentiels bénéficiaires sur les deux dispositifs d'aides d'urgence proposés :

• L'AI COVID 19 (Aide à l'investissement COVID-19
  • L'Aide d'urgence Commerçants-Artisans