COVID-19 : informations

La Mairie de Noyal-Châtillon-sur-Seiche se mobilise pour informer et répondre aux besoins ou questions de ses habitants
Vous trouverez ci-dessous toute une série d'informations qui peuvent vous être utiles.
Celles-ci sont enrichies au fil des jours.
Publié le lundi 30 novembre 2020

Déplacements

S'il est toujours interdit de sortir de son domicile, les conditions du confinement ont été allégées même s'il est toujours obligatoire de se munir d'une attestation.

Celles-ci sont disponibles sur le site du gouvernement : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Gestion des déchets

L'ensemble des services en matière de déchets est maintenu à l'identique sur tout le territoire métropolitain.

Toutes les plateformes de dépôt de végétaux et les déchèteries de Rennes Métropole sont ouvertes avec une jauge maximale d'accueil en fonction des capacités respectives de chaque site.

En revanche, le don d'objets en déchèterie comme à la déchèterie mobile sont provisoirement suspendus jusqu'à nouvel ordre en raison du contexte sanitaire.

Les collectes sont également assurées normalement.

Pour toute information complémentaire, merci d'appeler le numéro vert gratuit Info déchets : 0 800 01 14 31 ou par mail : dechets@rennesmetropole.fr

Allo Mairie Covid

Mise en place d'un service de livraison de courses à domicile pour nos ainés et les plus fragiles (alimentation, médicaments)

Pour bénéficier de ce service gratuit, appelez le: 06.26.27.74.04.

Faites le savoir autour de vous !

Les services municipaux

CCAS :

Un suivi téléphonique régulier de nos ainés et des plus fragiles est mis en place dès le 2 novembre.

Le service du minibus est maintenu pour se rendre aux rendez-vous médicaux ou à la pharmacie.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Accueil du public en Mairie :

L'accueil de la Mairie est ouvert au public aux horaires suivants :

• Lundi, mercredi, vendredi de 9h à 12h15 et de 14h à 17h15

• Mardi de 9h à 12h15

• Jeudi de 9h à 12h15 et de 14h à 18h30

• Samedi de 10h à 12h (permanence Etat-civil uniquement)

Pour toute demande concernant le Service Social et l'Etat Civil (reconnaissances, naissances, mariages, décès), le public est reçu uniquement sur rendez-vous :

• Service social : 02 99 05 20 01

• Etat-Civil : 02 99 05 20 00

Pour toute autre formalité, s'adresser à l'accueil de la Mairie sans rendez-vous.

Afin de préserver la santé des agents municipaux et éviter l'attente, nous vous recommandons de privilégier le contact téléphonique, lorsque cela est possible.

Service Urbanisme :

L'accueil de l'urbanisme est ouvert au public et par téléphone sur les horaires suivants :

• Lundi : 14h - 17h15

• Mardi : 9h - 12h30

• Mercredi : 9h - 12h30 et 14h - 17h15

• Jeudi : 9h - 12h30 et 14h - 18h30

• Vendredi : 9h - 12h30 et 14h - 17h15

La Médiathèque la source :

La médiathèque La Source réouvre au public à partir de Mardi 1er décembre, à 15h.

Mesures : Port du masque obligatoire, gel hydro-alcoolique à disposition à l'entrée, sens de circulation, nombre de personnes accueillies en même temps limité

L'Espace Jeunes et le Pôle Enfance :

Ces structures sont fermées en application du décret du 29 octobre 2020

Accueil de loisirs :

L'Accueil de loisirs continue à fonctionner aux jours et heures habituels.

Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans.

Inscriptions ou renseignements sur le portail familles : portail.familles@ville-noyal-chatillon.fr ou au 06 81 34 15 10

Vie Scolaire :

Le port du masque est obligatoire dès l'âge de 6 ans.

Vie Economique :

Cette rubrique vous informe quotidiennement sur les commerces castelnodais ouverts et leurs modalités spécifiques de fonctionnement.

BRET'ON PIZZA :

Reste ouvert pendant toute la période de confinement dans le respect des mesures sanitaires exigées par le Gouvernement : une personne à la fois dans le magasin, masque obligatoire, et désinfection des mains avec produit mis à disposition des clients à l'entrée du magasin, qui sont priés de patienter en dehors du magasin après la prise de commande. Ne propose plus de restauration sur place mais livraisons assurées.

Institut L'ile de la beauté :

Pendant cette période de confinement, vous pourrez acheter vos produits cosmétiques, vos bons d'achat, cartes cadeaux de Noël. L'île de la beauté vous livrera ou bien vous récupérerez vos colis à l'institut : iledelabeaute@orange.fr

restaurant le castel :

Propose en vente à emporter : burger- pizza- salade. Commande au 02 99 05 14 73. Du lundi au samedi de 11h30 à 13h30 et de 18h30 à 21h.

Crêperie Le Triskell :

Durant le confinement, Le Triskell propose des crêpes et galettes bios au prix unitaire de 0.55 euros le jeudi et le vendredi. Vos commandes doivent être passées la veille pour le lendemain ou le matin pour l'après-midi au 02 99 05 10 22.

Pour le retrait de vos commandes, Le Triskell est ouvert de 10h à 12h30 et de 18h à 20h.

Anne-Sophie Fleuriste :

Réouverture du magasin à partir du samedi 28 novembre.

Boulangerie Bouëtard :

Pas de changement d'horaires. Livraison gratuite possible sur l'ensemble de la commune.

Restaurant L'Extra-Faim :

Vente à emporter. Contact : 02 99 52 31 33

Pizzeria La Befana :

Vente à emporter du mardi au vendredi midi et soir, et samedi soir. Pizza au feu de bois, burger pain artisanal et frites maison, desserts maison, plats du jour, boissons. Commande au 02 23 50 01 41.

Ferme Auberge l'Herbregement :

La ferme propose des menus à emporter du lundi au dimanche, sur réservation 24h à l'avance, au 02 99 52 28 65

Vente de quelques légumes et fruits de saison de la production ainsi que poulets, pintades. Toutes les normes réglementaires sont respectées.

Marché Hebdomadaire :

Notre marché est maintenu le dimanche matin.

Nous vous rappelons qu'en application de l'arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de la commune.