INFOS CORONAVIRUS

Retrouvez ici toutes les informations liées aux dispositions prises sur notre commune relatives à la pandémie de Coronavirus (mise à jour quotidienne).
Publié le vendredi 05 juin 2020

Salles municipales

A compter du lundi 8 juin, les salles municipales ouvrent à nouveau dans le respect d'un protocole sanitaire qui sera signé par les associations souhaitant reprendre une activité.

Les associations reprendront ainsi contact avec leurs adhérents en cas de reprise.

Réouverture progressive des déchèteries de Rennes Métropole :

A compter du 8 juin, toutes les déchèteries seront ouvertes selon les horaires et le fonctionnement habituels (retour à la normale, sans réservation).

Le fonctionnement des déchèteries jusqu'au 6 juin au soir sera le suivant :

- Mardi 2 juin, ouverture des déchèteries de Chantepie, Chartres-de-Bretagne et Gévezé,

- Jusqu'au 6 juin inclus, l'accès à toutes les plateformes végétaux et aux déchèteries ouvertes se fait toujours sur rendez-vous.

Plus d'information ici : https://metropole.rennes.fr/carte-et-horaires-des-decheteries

Accès aux parcs et aires de jeux :

• L'accès et l'usage aux aires de jeux communales est strictement interdit
  • L'accès et la circulation dans les Parcs municipaux du Moulin, Parc des Monts Gaultier et étang communal sont autorisés dans le respect des gestes barrières et du respect d'une distanciation sociale, et en dehors de toute pratique sportive collective

Inscriptions dans les écoles publiques :

Pour les nouveaux élèves (enfants de 2017 et 2018 ou nouveaux arrivants), les familles peuvent contacter la mairie par mél à viedelacite@ville-noyal-chatillon.fr en précisant :

• Coordonnées téléphoniques
  • Nom de la famille
  • Adresse de la famille
  • Nom de l'enfant (ou des enfants)
  • Leurs dates de naissance
  • Le niveau scolaire à la rentrée de septembre 2020

A réception, nous vous enverrons un message pour vous signaler que nous avons pris en compte votre demande de rendez-vous.

Dès lors, nous vous tiendrons informés des décisions prises pour les modalités d'inscription, en attendant de pouvoir vous recevoir en mairie.

Tous les enfants nés avant le 1er janvier 2018 seront scolarisés à partir de septembre 2020.

Pour les enfants de 2018, le nombre de places étant limité, nous ne pouvons garantir aucune des inscriptions.

Vous serez également informés en temps voulu.

Marché hebdomadaire :

Le marché du dimanche se déroule place Croc de 8h à 13h.

Merci de respecter les consignes de sécurité et les gestes barrières.

Aide aux associations :

Au regard des circonstances exceptionnelles que nous traversons, le gouvernement a souhaité apporter tout son soutien aux associations en leur permettant d'accéder à un dispositif d'aide et d'appui.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : https://associations.gouv.fr/les-aides-et-appuis-exceptionnels-aux-entreprises-accessibles-aux-associations-employeuses-et-a-leurs-salaries.html