INFOS CORONAVIRUS

Retrouvez ici toutes les informations liées aux dispositions prises sur notre commune relatives à la pandémie de Coronavirus (mise à jour quotidienne).
Publié le lundi 31 août 2020

nouveau protocole sanitaire dans les Salles municipales a partir du 1er septembre

Afin de permettre aux associations de proposer à nouveau leurs activités régulières aux castelnodais (sports, loisirs, culture…), la Municipalité a décidé d'assouplir le protocole sanitaire en vigueur depuis le déconfinement dans ses salles municipales.

Ainsi, les activités peuvent reprendre dès la mi-septembre avec une jauge adaptée en fonction de la taille de la salle, et avec un maximum de 30 personnes accueillies en même temps.

Bien évidemment, le respect de la distanciation sociale, des gestes barrières et des protocoles sanitaires propres aux différentes fédérations restent en vigueur.

Inscriptions dans les écoles publiques :

Pour les nouveaux élèves (enfants de 2017 et 2018 ou nouveaux arrivants), les familles peuvent contacter la mairie par mél à viedelacite@ville-noyal-chatillon.fr, ou par téléphone au 02 99 05 20 11 (sauf le mercredi) en précisant :

• Coordonnées téléphoniques
  • Adresse électronique
  • Nom de la famille
  • Adresse de la famille
  • Nombre d'enfants
  • Niveau scolaire à la rentrée

Nous vous enverrons par mél la liste des documents à fournir.

Tous les enfants nés avant le 1er janvier 2018 seront scolarisés à partir de septembre 2020.

Pour les enfants de 2018, nous ne pouvons plus prendre d'inscriptions.

Marché hebdomadaire :

Le marché du dimanche se déroule place Croc de 8h à 13h.

Merci de respecter les consignes de sécurité et les gestes barrières. Le port du masque y est OBLIGATOIRE depuis le dimanche 9 août.

Aide aux associations :

Au regard des circonstances exceptionnelles que nous traversons, le gouvernement a souhaité apporter tout son soutien aux associations en leur permettant d'accéder à un dispositif d'aide et d'appui.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : https://associations.gouv.fr/les-aides-et-appuis-exceptionnels-aux-entreprises-accessibles-aux-associations-employeuses-et-a-leurs-salaries.html