Mairie de Noyal-Chatillon ((35)

COVID-19 : informations

Une nouvelle période de confinement débute...
La Mairie de Noyal-Châtillon-sur-Seiche se mobilise pour informer et répondre aux besoins ou questions de ses habitants
Vous trouverez ci-dessous toute une série d'informations qui peuvent vous être utiles.
Ces informations sont enrichies au fil des jours.
Publié le vendredi 30 octobre 2020

Déplacements

Sauf exception, il est désormais interdit de sortir de son domicile.

En cas de déplacement, il vous sera nécessaire de vous munir d'une attestation. Celles-ci sont disponibles sur le site du gouvernement : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement [1]

Allo Mairie Covid

Mise en place d'un service de livraison de courses à domicile pour nos ainés et les plus fragiles (alimentation, médicaments)

Pour bénéficier de ce service gratuit, appelez le: 06.26.27.74.04.

Faites le savoir autour de vous !

Les services municipaux

CCAS :

Un suivi téléphonique régulier de nos ainés et des plus fragiles est mis en place dès le 2 novembre.

Le service du minibus est maintenu pour les trajets répondant à des besoins alimentaires ou médicaux.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Accueil du public en Mairie :

L'accueil de la Mairie est ouvert au public aux horaires suivants :

• Lundi, mercredi, vendredi de 9h à 12h15 et de 14h à 17h15

• Mardi de 9h à 12h15

• Jeudi de 9h à 12h15 et de 14h à 18h30

• Samedi de 10h à 12h (permanence Etat-civil uniquement)

Pour toute demande concernant le Service Social et l'Etat Civil (reconnaissances, naissances, mariages, décès), le public est reçu uniquement sur rendez-vous :

• Service social : 02 99 05 20 01

• Etat-Civil : 02 99 05 20 00

Pour toute autre formalité, s'adresser à l'accueil de la Mairie sans rendez-vous.

Afin de préserver la santé des agents municipaux et éviter l'attente, nous vous recommandons de privilégier le contact téléphonique, lorsque cela est possible.

Service Urbanisme :

L'accueil de l'urbanisme est ouvert au public et par téléphone sur les horaires suivants :

• Lundi : 14h - 17h15

• Mardi : 9h - 12h30

• Mercredi : 9h - 12h30 et 14h - 17h15

• Jeudi : 9h - 12h30 et 14h - 18h30

• Vendredi : 9h - 12h30 et 14h - 17h15

La Médiathèque la source :

La médiathèque La Source est fermée à compter du 30 octobre 2020

A partir du 6 novembre, un service Prêt à emporter va être proposé. Son mode d'emploi sera mis à disposition à compter du 4 novembre.

Il sera consultable sur le site de la médiathèque https://mediatheque.ville-noyal-chatillon.fr [2]

Le retour des livres sera possible à partir du 6 novembre uniquement sur rendez-vous.

L'Espace Jeunes et le Pôle Enfance :

Ces structures sont fermées en application du décret du 29 octobre 2020

Accueil de loisirs :

L'Accueil de loisirs continue à fonctionner aux jours et heures habituels.

Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans.

Inscriptions ou renseignements sur le portail familles : portail.familles@ville-noyal-chatillon.fr [3] ou au 06 81 34 15 10

Vie Scolaire :

Contrairement à ce qui a pu être indiqué dans les médias, la rentrée scolaire du lundi 2 Novembre se déroulera à l'horaire habituel.

Attention : A compter de cette rentrée, le port du masque sera obligatoire dès l'âge de 6 ans.

Vie Economique :

A compter du 2 novembre, nous développerons cette rubrique en vous informant de tous les commerces castelnodais ouverts et de leurs modalités spécifiques de fonctionnement.

• D'ores et déjà, en raison des fêtes de la Toussaint, Anne SOPHIE, Artisan Fleuriste, 8 rue de rennes, sera ouverte tout le Week-end.

L'accès aux différents cimetières est autorisé, sous réserve du respect des règles sanitaires.

Marché Hebdomadaire :

Notre marché est maintenu le dimanche matin.

Nous vous rappelons qu'en application de l'arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de la commune.

Liste des liens de la page