Rentrée scolaire 2020 : de nouvelles modalités d'inscription dans les écoles

La nouvelle école publique Le Petit Prince, installée dans le nouveau quartier de l'Ise, accueillera ses premiers élèves en septembre prochain. Deux conséquences à l'ouverture de cette seconde école publique sur notre commune : des inscriptions qui se font désormais en Mairie et la mise en place d'une carte scolaire.
Publié le mardi 11 février 2020

Comment inscrire un nouvel élève ?

Les inscriptions des nouveaux élèves à l'école Le chat perché ou à l'école Le Petit Prince se font dorénavant obligatoirement, sur rendez-vous, en Mairie.

Tous les enfants nés en 2017 pourront être inscrits, l'instruction étant obligatoire pour les enfants à partir de trois ans.

Comment connaître l'école d'affectation de mon enfant ?

L'affectation dans l'une des deux écoles publiques se fera selon la carte scolaire mise en place par le Conseil Municipal du 31 janvier 2020.

Périmètre scolaire

Comment faire si je préfère scolariser mon enfant dans l'autre école publique ?

Les dérogations sont possibles pour des motifs décidés par le Conseil Municipal :

• Enfant actuellement en CM1 à l'école Le chat perché
  • Prise en considération d'une fratrie actuellement scolarisée dans l'établissement demandé
  • Assistante maternelle non véhiculée
  • Respect de la prise en charge d'un enfant nécessitant un accompagnement spécifique

Le formulaire pour les demandes de dérogations est en ligne sur le Portail Familles : https://noyal-chatillon.portail-familles.net/. Il est également disponible en Mairie.

Les demandes sont à déposer le 27 mars au plus tard. La réponse à la demande de dérogation sera transmise aux familles par courrier postal à partir du 14 avril.

Pour les familles arrivant après cette date, il est toujours possible de déposer une demande de dérogation

Contact : Manuela Crespel au 02 99 05 20 11 ou viedelacite@ville-noyal-chatillon.fr