Piscine intercommunale de la Conterie : le bassin extérieur est presque terminé

Les travaux de terrassement pour réaliser le futur bassin extérieur de la piscine intercommunale de la Conterie ont démarré pendant l'été.
Publié le mardi 29 octobre 2019

Les communes de Bruz, Chartres de Bretagne, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Orgères et Chavagne, ont fourni tracteurs, remorques et camions avec chauffeurs pour acheminer la terre aux abords de la plate-forme bois-énergie dédiée à la chaudière de la piscine et du nouveau bassin de stockage des eaux pluviales aux serres communales. Ce chantier a ainsi été piloté en maîtrise d'ouvrage directe par le syndicat intercommunal.

Ces travaux préliminaires ont précédé la réalisation en septembre / octobre des parois et plancher en béton du futur bassin.

Ces travaux de maçonnerie, tout juste terminés, le bassin recevra prochainement son étanchéité et l'ensemble des systèmes de filtration et de traitement de l'eau.

En fonction des conditions météorologiques, le nouveau bassin nordique devrait ouvrir aux baigneurs en début d'année 2020.

Le nouvel espace bien-être ainsi que le transfert et le réaménagement de la salle de fitness, seront également terminés très prochainement.