Nelly Lemaire, médiatrice numérique

Nelly Lemaire, est recrutée, dans le cadre d'un service civique, en tant que médiatrice numérique, pour aider les castelnodais qui se retrouvent en difficulté à effectuer des démarches en ligne.
Publié le vendredi 08 novembre 2019

Originaire des Hauts-de-France, Nelly, 25 ans, vit à Rennes depuis trois ans où elle a obtenu un Deug en cinéma puis un Master en création numérique.

Nelly a déjà une première expérience dans le numérique, notamment lors d'un stage de 6 mois au Grand Cordel à Rennes qui consistait à animer un atelier numérique auprès d'un groupe d'adultes. Elle a également fait de la médiation numérique en avril dernier dans le cadre du festival national du film d'animation en tant que stagiaire, et y a présenté et animé des activités numériques (en liaison avec la réalité virtuelle et la réalité augmentée) aux champs libres et au TNB à Rennes.

A travers sa mission de médiatrice numérique à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Nelly souhaite apporter aux habitants une certaine autonomie sur l'usage du numérique afin qu'ils puissent par la suite effectuer seuls leurs démarches administratives par exemple.

Elle va également établir des ateliers avec des niveaux progressifs d'initiation à l'informatique : maîtriser un ordinateur, utiliser certains outils bureautiques, écrire des lettres, envoyer des mails, mettre des sites internet en favoris, imprimer des fichiers...

Transmettre son savoir en informatique et aider les personnes à utiliser le numérique dans leur quotidien tout en créant du lien social sont ainsi ses objectifs.

Des permanences en accès libre pour vous accueillir

Vous rencontrez des difficultés dans l'usage de l'informatique, et notamment pour réaliser vos démarches administratives en ligne ?

N'hésitez pas à venir rencontrer Nelly lors de ses permanences publiques en Mairie ou à la Médiathèque La Source.

Jours et heures de permanence libre :

• Mercredi de 10:00 à 12:30 et de 16:30 à 17:30 à la Médiathèque
  • Jeudi de 9:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:00 en Mairie
  • Vendredi de 9:30 à 12:30 et de 14:00 à 15:00 en Mairie
  • Vendredi de 17:00 à 18:00 à la Médiathèque
  • Samedi de 10:00 à 12:30 à la Médiathèque
Pour plus d'informations, contactez le CCAS au 02 99 05 20 01.