Mairie de Noyal-Chatillon ((35)

Nids de frelons asiatiques

La Mairie prend en charge la destruction des nids de frelons asiatiques.
Publié le mardi 22 décembre 2020

Le frelon asiatique est un prédateur pour les abeilles, avec des incidences tant sur la filière apicole et sur la sécurité des personnes, que sur la biodiversité.

Son mode d'agression est particulièrement violent et peut être mortel, créant un véritable problème de santé publique.

Lutter collectivement contre le frelon asiatique est indispensable pour enrayer son expansion rapide.

La commune renforce le dispositif de destruction sur l'ensemble de son territoire en prenant à sa charge une participation de 100% du montant de la prestation de la destruction des nids situés sur les terrains privés.

La destruction du nid sera effectuée uniquement après constatation faite sur place par les services techniques, qui feront intervenir alors une entreprise habilitée.

Contact Centre Technique Municipal : 02 99 05 12 73