Mairie de Noyal-Chatillon ((35)

Médiathèque La Source

Lieu de rencontre, d'échange, d'information et de culture, la Médiathèque La Source est ouverte à tous. Elle offre la possibilité de s'informer,d'apprendre, de découvrir et de se détendre grâce à des collections imprimées et audiovisuelles adaptées à chacun.

Lieu d'émergence de projets, ce pôle culturel voit l'organisation d'animations, d'ateliers, de spectacles, d'expositions et favorise les projets en direction de toute la population avec divers partenariats.

S'inscrire

Pour s'inscrire, merci de présenter une pièce d'identité et justificatif pour les étudiants et les bénéficiaires des minimas sociaux.

Pour consulter le réglement de la Médiathèque, cliquez sur cette image :

Règlement Médiathèque [1]

cotisation annuelle :

L'entrée, la consultation des collections et l'accès internet (connexion wifi possible) sont libres et gratuits pour tous.

• Adulte castelnodais : 10 €
  • Adulte non castelnodais : 12 €
  • Famille castelnodaise : 14 €
  • Famille non castelnodaise : 16 €
  • Gratuité : moins de 18 ans, étudiants, bénéficiaires des minima sociaux (justificatif), nouveaux habitants (résidents depuis moins d'un an sur la commune).

Inscription en ligne pour les adultes [2]

Inscription en ligne pour les moins de 18 ans [3]

Emprunter

Chaque adhérent peut emprunter pour une durée de 4 semaines maximum :

• 10 imprimés (livres et/ou presse)
  • 5 cd audio
  • 3 dvd
  • 1 liseuse (pour les plus de 18 ans)
  • 1 MP3

Se repérer

Espace Images & sons

Un espace dédié au cinéma et à la musique dans lequel vous pouvez choisir parmi de nombreux DVD et CD audio.

Espace Jeunesse

L'espace jeunesse propose aux enfants de 0 à 12 ans un large choix de lecture : romans, bandes dessinées, documentaires, contes...

Espace Ados/Adultes

L'espace Ados/Adultes vous accueille au dernier étage de la Médiathèque.

Vous pourrez y consulter et emprunter des livres et de la presse.

Matériels mis à votre disposition :

• 8 ordinateurs (tous connectés à Internet), 1 scanner, 1 imprimante, 1 borne Wi-Fi.
  • 3 consoles de jeux : 1 Wii, 1 PS Vita, 1 3DS XL.
  • 4 tablettes numériques

Plan d'accès : Médiathèque La Source