Mairie de Noyal-Chatillon ((35)

Chemins de Randonnée et pistes cyclables

Chemins de randonnées, itinéraires vélo promenades et pistes cyclables traversent Noyal-Châtillon. Découvrez ces sentiers dans cette rubrique ainsi que les guides à votre disposition...

chemins de randonnée pédestre

Vous pouvez télécharger le Guide des chemins de randonnée balisés sur la commune en cliquant sur l'image ci-dessous :

Topoguide septembre 2019 [1]

Carte Vélo Promenades en Pays de Rennes

Destinées aux familles et cyclistes débutants, les vélo promenades sont des circuits qui permettent de partir à la découverte du patrimoine local et de profiter des services offerts dans les communes traversées.

Les itinéraires, dans un souci de sécurité, empruntent des routes à faible trafic, des voies vertes et des pistes cyclables.

Un itinéraire passe à Noyal-Châtillon :

• Vélo Promenades n°7 - De Rennes à la vallée de la Seiche

Livre numérique

La carte des vélo promenades [3], édité par le Pays touristique de Rennes, est disponible gratuitement à l'accueil de la Mairie.

Pistes cyclables

Piste cyclable [4]Plusieurs pistes cyclables sont aménagées sur la commune, en site propre :

• Piste cyclable "Parc de Loisirs des Monts Gaultier - Chartres-de-Bretagne" (Piscine Intercommunale de la Conterie)
  • Piste cyclable "Rue de Rennes - Saint-Erblon"
  • Piste cyclable Beaulieu - Le Hil

Affichage Ordre
par Groussard
le 06 nov. 2018
piste cyclable Rennes

Bonjour Nous avons bien reçu vos informations sur les projets immobiliers et d aménagement de notre commune, mais bizarrement je n ai trouvé aucune info sur la piste cyclable noyal-rennes..C'est un oubli ou j ai zappé? Cordialement

Notre réponse :

Cette page répertorie les voies douces existantes (chemins de randonnées, pistes cyclables). La piste cyclable Rennes / Noyal-Châtillon que vous évoquez n'y figure pas puisqu'à l'étude dans les services de Rennes Métropole. La commune de Noyal-Châtillon ainsi que les autres communes du sud de Rennes espèrent une réalisation aussi rapide que possible de cette nouvelle voie cyclable.

[ Répondre [5] ]
par Storme
le 04 août 2020
Piste cyclable Noyal Rennes

Bonjour, j'emménage bientôt à Noyal Chatillon. Adepte du "vélotaf", j'aimerais pouvoir continuer à me rendre sur mon lieu de travail sans voiture. Or, j'ai testé la D82, mais elle est particulièrement anxiogène et terriblement dangereuse à vélo. J'ai lu, de ci de là, qu'une bande cyclable était prévue sur cet axe, mais aucune indication précise sur la date et aucune trace de début de travaux... Le projet est-il maintenu ? Si oui, quand la piste sera-t-elle opérationnelle ? Pourriez vous éclairer ma lanterne avant que je ne troque mon vélo contre une voiture ? Merci !

NOTRE REPONSE :

Tout comme vous, la municipalité castelnodaise porte un intérêt tout particulier au projet de piste cyclable Noyal-Chatillon/Rennes porté par RENNES METROPOLE. Une réunion technique avec les services de Rennes Métropole s'est d'ailleurs tenue en mairie à la mi-juillet afin que nous soyons informés de l'état d'avancement de ce projet. A l'issue de cette réunion, il nous a été indiqué que la date probable de mise en service de cette piste cyclable se situerait courant 1er semestre 2022.

[ Répondre [6] ]

Liste des liens de la page