La mairie recrute

Retrouvez sur cette page toutes les offres d'emploi proposées actuellement par la Mairie.

UN AGENT POLYVALENT DES ESPACES VERTS

Cadre d'emplois des Adjoints Techniques

Sous l'autorité du responsable du secteur Espaces Verts, l'agent assure l'entretien général des espaces verts et naturels de la collectivité dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site, les travaux de plantation, de création et de production pour les espaces verts ainsi que l'entretien courant et le suivi des équipements et matériels mis à disposition.

MISSIONS :

Assurer l'entretien des espaces naturels de la collectivité dans le respect de la qualité écologique et paysagère :

• Entretenir les végétaux des surfaces en herbe (parc, jardins, aires de jeux, terrains de sport…) et des allées : engazonner, tondre, ramasser les feuilles, branchages et fleurs fanées,

• Entretenir les massifs et jardinières (bêchage, désherbage, mise en place de substrat, taille et traitement),

• Entretenir les arbres et les arbustes : planter, tailler, débroussailler, élaguer et abattre,

• Entretenir les cours d'eau : enlever les déchets, les branchages et nettoyer les accotements,

• Entretenir les rues,

• Arroser de façon manuelle ou automatique et mettre en place les équipements spécifiques d'arrosage,

Assurer des travaux de plantation, de création et de production pour les espaces verts :

• Définir les espaces et préparer les sols (terrassement, drainage et désherbage),

• Effectuer les travaux de plantation, de création et de production dans les espaces verts et naturels de la collectivité,

• Créer les nouveaux espaces verts et semer le gazon,

• Fleurir la collectivité et réaliser des massifs arbustifs et floraux,

• Réaliser des techniques de floriculture de serre : semis, traitement, dépotage, rempotage, multiplication végétative, compositions florales.

Réaliser l'entretien courant et le suivi des équipements et du matériel mis à sa disposition :

• Utiliser les produits et les matériels d'entretien et de nettoyage,

• Entretenir, nettoyer et réaliser le suivi du matériel à disposition,

• Respecter les règles de sécurité liées à la manipulation des équipements, matériels et produits dangereux,

• Détecter les dysfonctionnements du matériel utilisé.

MISSIONS OCCASIONNELLES :

• Réaliser de petits travaux de maçonnerie et de peinture liés à l'aménagement des espaces verts (construction de murets, escaliers paysagers, clôtures, bordure),

• Renforcer les agents du service des bâtiments en cas de nécessité (salage, désherbages, manifestations),

• Entretenir les cimetières, cours des écoles communales,

• Entretien des chemins ruraux et assurer le curage de fossés.

COMPETENCES :

Formation et qualifications :

• Diplôme en aménagement des espaces verts (ou connaissance du secteur d'activité),

• Permis B obligatoire, déplacements sur la commune à prévoir,

• CACES si possible.

Compétences techniques :

• Capacité à réaliser les plantations et terrassements selon les plans fournis,

• Connaitre les plantes, les essences, les arbres, savoir identifier les maladies, détecter les anomalies et dysfonctionnements et les signaler.

• Connaissance des règles de base de sécurité, des gestes et postures de la manutention, règles de signalisation des chantiers et de sécurité pour le public et le personnel.

• Connaissance des modalités d'utilisation des matériels et produits,

Compétences relationnelles :

• Sens du travail en équipe.

• Etre consciencieux et rigoureux.

• Ponctualité, assiduité et disponibilité.

Si ce poste vous intéresse, merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à : Monsieur le Maire, 3 rue de la Mairie - 35230 NOYAL-CHATILLON-SUR6SEICHE, ou par mail à l'adresse : rh@ville-noyal-chatillon.fr avant le 31 JANVIER 2020.

Des Animateurs (trices) accueil de loisirs diplômé(s)

Pour l'Accueil de Loisirs et Espace jeunes

Pour les vacances scolaires et les Mercredis

Pour l'année scolaire 2019 - 2020.

La mairie recrute des animateurs / des animatrices diplômés(es) dans le cadre de :

- l'accueil de loisirs pour les enfants de 3 à 11 ans

- L'espace jeunes de 10 à 17 ans

Vous encadrez des sous-groupes d'enfants de 3 à 17 ans :

- Proposer des projets d'animations et mettre en place des activités (artistiques, culturelles, manuelles, d'expression, sportives, jeux) en lien avec le projet pédagogique défini avec l'équipe d'animations,

Qualité : ponctualité, créativité, dynamisme, sociabilité, autonomie.

Diplôme : être titulaire d'un BAFA complet ou équivalence

Salaire : 66.02 euros brut par jour + congés payés.

Adresser Lettre manuscrite et CV à Monsieur le Maire :

Par voie postale : 3, rue de la Mairie 35230- NOYAL-CHATILLON-SUR-SEICHE

Par courriel : rh@ville-noyal-chatillon.fr