L'Espace Jeunes : période de vacances scolaires

L'Espace Jeunes Azimut est une structure d'accueil dédiée aux jeunes castelnodais de 11 ans (scolarisés en CM2) et plus. L'accès est conditionné à une inscription au préalable sur le portail familles. Les jeunes sont systématiquement encadrés par des animateurs. Ils y trouveront à leur disposition des Jeux (billard, baby-foot, ping-pong…), de nombreux jeux de société, de quoi faire une multitude d'activités manuelles, des activités sportives et un espace K'Fet pour se restaurer au moment du goûter.

Accès libre encadré, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h avec la possibilité de prendre un repas sur place (sur réservation via le portail familles).

Un programme d'animation détaillé est conçu avec les jeunes de la structure en début de semaine et disponible de tous.

Une soirée par semaine est proposée jusqu'à 22h pour les jeunes de moins de 14 ans et jusqu'à 23h pour les plus de 14 ans.

Les différentes activités qui sont proposées et encadrées sur place par l'équipe d'animation peuvent être selon la volonté des jeunes aussi bien manuelles que sportives ou encore culturelles

Les vendredis « veille de vacances » :

Les CM2 des 3 écoles de la commune sont pris en charge par les animateurs de l'Espace Jeunes dès la sortie à 16H30. Le goûter est pris tous ensemble à l'Espace Jeunes puis s'en suit une phase de découverte de la structure et des animations qui peuvent y être proposées.

Possibilité de poursuivre ce temps en participant à la soirée à thème jusqu'à 22h pour les jeunes de moins de 14 ans et jusqu'à 23h pour les plus de 14 ans.

Horaires :
  • Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
  • Une soirée par semaine jusqu'à 23h
Réservations :

Via le portail familles https://noyal-chatillon.portail-familles.net/

Espace Jeunes Azimut

Rue Xavier GRALL