Les missions Argent de poche

Le dispositif Argent de Poche proposé depuis plusieurs années sur la commune a pour objectif de proposer aux jeunes castelnodais une première expérience professionnelle.

Les jeunes inscrits recevront avant les périodes de vacances des offres d'emploi pour réaliser des petits chantiers de proximité dans les différents services de la collectivité. C'est l'occasion pour les jeunes d'avoir une première prise de contact avec le monde du travail et aussi de mieux connaître leur commune et de participer à l'amélioration de leur cadre de vie.

Ces chantiers se dérouleront pendant les différentes périodes de vacances scolaires. En contrepartie d'une mission de 3 heures, les participants percevront une indemnisation de 15 €.

Sont concernés par ce dispositif, tous les jeunes de la commune âgés de 16 à 17 ans le jour du chantier.

Le dossier d'inscription est disponible sur les temps d'ouverture de l'Espace Jeunes ou téléchargeable en cliquant sur ces liens :

Espace Jeunes Azimut

Rue Xavier GRALL