Aides culture et loisirs

Le CCAS facilite l'accès à la culture, au sport et aux loisirs des familles à faibles revenus par le biais de différentes actions…

carte sortir

La Ville de Noyal-Châtillon-sur-Seiche adhère au dispositif Sortir ! proposé par l'APRAS et Rennes Métropole.

A quoi sert la Carte Sortir ?

Vous pouvez vous inscrire à des tarifs plus attractifs à des activités régulières proposées par les associations castelnodaises adhérentes (sports, art plastique, musique...)

Elle peut aussi vous servir pour participer à des activités ponctuelles : spectacles, cinémas, piscines, musées... sur l'ensemble des communes de Rennes Métropole adhérant au dispositif.

Qui peut en bénéficier ?

La Carte Sortir est délivré par le CCAS sous conditions de ressources.

Contact pour plus d'information : CCAS au 02 99 05 20 01

Liste des structures adhérentes consultable sur : www.sortir-rennesmetropole.fr

Tarif réduit à la piscine intercommunale de la Conterie

Le CCAS propose un tarif réduit (1,50€) pour aller à la piscine intercommunale de la Conterie sous certaines conditions.

Pièces à fournir pour instruire votre demande

• Carte d'identité ou passeport ou carte de séjour ou permis de conduire
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile : contrat de bail ou quittance de loyer de moins de 3 mois ou facture EDF, eau, France Télécom de moins de 3 mois ou attestation d'hébergement signée par l'hébergeant et son justificatif de domicile
  • Dernier avis d'imposition ou de non-imposition
  • Justificatifs de ressources des 3 derniers mois :
    • Bulletin de salaires des 3 derniers mois
    • et/ou Attestation de paiement des prestations familiales de moins de 3 mois (APL, ARS, AES)
    • et/ou Notification d'attribution ou de rejet des droits Pôle Emploi de moins de 3 mois
    • et/ou Avis de paiement Pôle Emploi des 3 derniers mois
    • et/ou Déclaration annuelle de retraites (document reçu en vue de la déclaration de revenus)
    • et/ou Jugement de divorce récent (permet d'apprécier la pension alimentaire pour les enfants et la prestation compensatoire pour le conjoint)
    • et/ou Bourses universitaires
    • et/ou Revenus financiers apparaissant sur l'avis d'impositions (montant annuel à diviser par 12)

cinéma l'espérance

Le CCAS propose des tickets à tarif réduit pour le cinéma L'Espérance, de Chartres-de-Bretagne.

Un ticket par semaine et par personne au prix de 1,50€.

Aide sous conditions de ressources.

AIDES ACTIVITES REGULIERES

Le CCAS propose d'apporter une aide financière pour la pratique d'une activité régulière :

• 40 % du prix de l'activité plafonné à 50 € pour les personnes effectuant une activité extérieure qui existe sur la commune alors qu'elles auraient pu la pratiquer sur la commune
  • 50 % du prix de l'activité plafonné à 80 € pour les personnes effectuant une activité sur la commune ou effectuant une activité extérieure mais qui n'existe pas sur la commune.

Cette aide est soumise à conditions de ressources (vous adresser auprès du CCAS) et ne concerne que les activités proposées par les associations castelnodaises non adhérentes au dispositif Sortir !