Exposition « La Forêt »

Exposition proposée par la Médiathèque La Source dans le cadre d'un mois dédié à la thématique de l'arbre.
A partir du 05
01
Cet événement se répète tous les jours depuis le mardi 05 janvier 2021 jusqu'au samedi 30 janvier 2021
Lieu : Médiathèque La Source
6 rue de Vern

Depuis toujours la forêt offre à l'homme de multiples ressources.

La chasse, la cueillette et des pratiques agricoles ont permis à l'homme de se nourrir ; le milieu forestier a offert une riche pharmacopée ; il fournit le bois pour le feu et le bois pour l'industrie.

La forêt abrite une faune diversifiée : si elle est pour certains un lieu mystérieux ou sacré, elle est pour d'autres angoissante ou hostile.

Cette exposition permet aussi d'aborder les menaces qui pèsent sur ces espaces naturels très sensibles aux modifications du climat.

Exposition réalisée par la Médiathèque Départementale et visible du mardi 5 au samedi 30 janvier.