Marchés Publics

Chaque année, la mairie lance des consultations pour la réalisation de travaux ou la fourniture de biens et services.

Marchés publics en cours

100% dematerialisation a partir du 1er octobre 2018

Dès le 1er octobre 2018, les procédures de passation des marchés publics supérieurs à 25.000 euros HT se feront obligatoirement via des plates-formes en ligne, qu'il s'agisse des documents de la consultation ou de la réponse des entreprises.

Qu'est-ce que cela implique ?

• Plus de dépôt d'offres « papier » pour les entreprises ;

• Echanges uniquement par voie dématérialisée via une messagerie sécurisée de la plate-forme en ligne ;

• Signature électronique obligatoire pour co-signer le marché ;

Comment s'y préparer ?

En Bretagne, vous disposez d'une salle des marchés publics mutualisée portée par les collectivités bretonnes via le Syndicat mixte Megalis Bretagne https://www.megalisbretagne.org/

Vous pouvez vous rendre sur leur site ou les contacter pour connaître les modalités de mise en œuvre (création d'un compte, compatibilité du poste informatique etc.)

Contact en mairie :

Service Finances - Achats Publics