Conseil Municipal des Jeunes

Avec la vocation d'initier les jeunes à la citoyenneté, un nouveau Conseil municipal des Jeunes est constitué depuis le 20 janvier 2017 en présence du Maire de Noyal-Châtillon, Gilles de Bel-air, et de Stéphane Mahouin, adjoint à l'Enfance Jeunesse.

Ainsi, vendredi 20 janvier 2017, ils sont 18 jeunes castelnodais, âgés de 10 à 12 ans, filles et garçons, à s'être présentés et à avoir été officiellement élus au Conseil Municipal des Jeunes de notre ville.

Actualité : petit déjeuner de rentrée le 2 septembre 2017

Samedi 2 septembre marquait la rentrée des 15 jeunes du Conseil Municipal des Jeunes lors d'un petit déjeuner en Mairie.

Objectif : préparer les prochaines activités du CMJ.

Au programme de cette matinée :

- Point sur l'équipement sportif (panier basket, buts foot / hand et filet volley / tennis / ballon) qui sera installée fin septembre / début octobre aux abords de l'Espace Jeunes.

- Etablissement du planning de l'année : organisation d'un loto en décembre, d'une chasse à l'œuf en avril

- Réflexion sur la création d'actions avec le Foyer Handas et la résidence de la Budorais

- Point sur la participation des jeunes à la Semaine Bleue intergénérationnelle du 3 au 7 octobre, dédiée aux personnes âgées et notamment à la dictée (organisation et préparation salle) et au repas en commun et après-midi jeux.

- Commission environnement : projet d'un temps de sensibilisation auprès des habitants sur la collecte des bouchons plastiques (en partenariat avec l'association solidarité bouchons 35) et sur le tri des déchets

Conseil Municipal des Jeunes rentrée 2 sept 2017

Conseil Municipal des Jeunes