Des ateliers pour aborder sereinement le numérique

Le Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine, en lien avec le Centre Communal d'Action Sociale de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, propose des « ateliers numériques » aux personnes en situation d'insertion sociale et/ou professionnelle.
Publié le lundi 15 octobre 2018

Première étape de ce projet : l'organisation d'un « Café numérique » le Jeudi 8 novembre, pendant lequel chacun pourra expliquer ses difficultés concrètes face au numérique. Deux animateurs du Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine seront présents pour que vos problématiques puissent être définies et hiérarchisées avec les participants.

Ce café numérique sera suivi d'ateliers thématiques de 10 à 12 personnes, étalés sur cinq semaines. Pourra être abordé, par exemple : rédiger un CV, naviguer sur le site de Pôle Emploi, enregistrer sa déclaration trimestrielle des ressources sur le site de la CAF pour la Prime d'Activité…

Le Café numérique et les ateliers qui suivront sont ouverts à toute personne en situation d'insertion sociale et professionnelle. Seul prérequis : avoir quelques connaissances sur le numérique.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez d'ores-et-déjà contacter le Centre Communal d'Action Sociale.