Rentrée scolaire 2018

Voici ce qui va changer pour vos enfants à la rentrée scolaire...
Publié le mardi 26 juin 2018

Un retour à un rythme scolaire de 4 jours à l'école Le chat perché

En 2014, l'école Le chat perché a adopté le rythme des 4,5 jours comme toutes les écoles publiques.

Entre 2017 et 2018, une concertation a été mises en place entre la Mairie, l'équipe enseignante et les parents d'élèves, afin d'étudier le maintien de ce rythme scolaire, ou le retour à la semaine de 4 jours d'école. Le conseil d'école du 21 décembre 2017 a proposé le retour à 4 jours à l'académie, qui a émis un avis favorable.

Ainsi, dès la rentrée de septembre, les horaires de l'école seront les suivants les lundi, mardi, jeudi et vendredi :

• Maternelle : 8h30 à 11h45 et 13h30 à 16h15
  • Elémentaire : 8h30 à 12h00 et 13h45 à 16h15

Les horaires d'accueil des enfants pour le périscolaire seront : 7h30 à 8h20 et 16h15 à 18h30

L'étude devient facultative à l'école Le chat perché

L'étude devient facultative à l'école Le chat perché et est réservable en ligne sur le portail Familles.

Elle est proposée les lundi, mardi et jeudi, de 16h15 à 17h30, temps du goûter inclus.

A la suite de ce temps, deux possibilités : les enfants partent avec l'adulte responsable à 17h30, ou ils poursuivent le temps périscolaire en rejoignant les autres enfants.

Ce qui changera à l'accueil de loisirs le mercredi

La modification du rythme scolaire entraîne quelques modifications dans le fonctionnement de l'accueil de loisirs :

• Pour les enfants scolarisés de la TPS au CM1 : pas de changement, l'accueil se fera de 7h30 à 18h30 au pôle enfance La marelle.
  • Pour les CM2, l'accueil du matin et du temps du repas se fera au pôle enfance La marelle (de 7h30 à 13h30, au tarif d'une matinée et d'un repas) et l'après-midi à l'Espace Jeunes (accueil gratuit soumis au règlement d'une cotisation annuelle de 5€).

L'animateur en charge du groupe assurera le transfert des enfants d'une structure à l'autre.

Pour cette nouvelle année, l'équipe d'animation proposera un programme d'activité permettant aux enfants de découvrir et expérimenter des activités comme c'était le cas lors des temps éducatifs territoriaux.