Une école dans le quartier Sud Seiche à l'horizon 2020

L'architecte pour la construction de la future école dans le quartier Sud Seiche vient d'être choisi...
Publié le mercredi 27 septembre 2017

Depuis plusieurs mois, l'équipe municipale a engagé une réflexion sur l'évolution de la commune à moyen et long terme.

Au vu des projets immobiliers en cours, de l'arrivée de nouveaux habitants et de la saturation de l'école Le chat perché, la réalisation d'un nouveau groupe scolaire s'est imposée au sud de la commune.

Après avoir élaboré le programme de ce futur groupe scolaire en association avec l'ensemble des usagers (inspecteur, enseignants, parents d'élèves, personnels municipaux), c'est-à-dire après avoir défini les besoins et les contraintes fonctionnels et techniques, un concours de maîtrise d'œuvre sur esquisse a été organisé au cours du premier semestre 2017. Trois candidats ont proposé une esquisse du futur groupe scolaire sur lesquelles les élus et usagers ont été amené à donner leur avis. Dessiné par l'agence d'architectes PADW de Nantes, le projet lauréat s'organise en T avec des cours distinctes pour les maternelles et élémentaires, et répondra aux nouvelles normes environnementales.

Ainsi, le groupe scolaire de l'Ise verra le jour pour la rentrée 2020 au sud de la ville. Il disposera de six classes (2 maternelles et 4 élémentaires), d'une partie administrative, d'un restaurant scolaire et d'une d'activité pour les élémentaires pouvant être mise à disposition des associations.

Coût prévisionnel du projet : 5,2 millions d'euros.

Esquisse école sud seiche intérieur