Importants travaux rue du Gué à partir du 11 septembre

La commune verra d'ici à 10 ans, la réalisation d'un programme important de travaux de requalification de l'espace public. Rennes Métropole, maître d'ouvrage des travaux, démarrera par la rue du Gué (portion nord-sud), pour le renforcement du réseau d'eau pluvial.
Publié le vendredi 08 septembre 2017

Les travaux se dérouleront sur la rue du Gué, entre le parking de l'Espace Jeunes (rue Xavier Grall) et le rond-point de la rue des Potiers. Ils entraineront des modifications de la circulation des véhicules en transit, y compris pour le transport en commun. Les riverains recevront prochainement un courrier d'information dans leur boîte aux lettres.

Phase des travaux : Circulation et déviations

• La circulation automobile sera interdite en semaine au droit du chantier. Seuls les riverains qui habitent rue du Gué pourront accéder à leurs habitations.
  • Le stationnement longitudinal sera quant à lui interdit pendant la durée du chantier.
  • La ligne de bus n°61 sera déviée par la rue de Rennes, dans les deux sens, pendant toute la durée des travaux : l'arrêt Potiers est reporté sur l'arrêt Centre, l'arrêt Molène est reporté sur l'arrêt Pont.
  • Les lignes scolaires TS1, TS81 et 212 sont également touchées par les déviations : un arrêt provisoire sera installé avenue Remondel.

Pour visualiser les déviations des lignes de bus, cliquez sur cette image :

déviation bus travaux rue du gué

Pour visualiser l'arrêté des déviations de circulation, cliquez sur ce lien : ARR 2017-144-Réalisation de travaux d'assainissement rue du Gué - Entreprise SOGEA Atlantique