Réunion publique PLUi

Le futur Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) est en cours d'élaboration à l'échelle des 43 communes de la métropole et remplacera les différents documents d'urbanisme existants dans chacune des communes, qui restent toutefois en vigueur jusqu'à l'approbation du PLUi.
Le jeudi 11 janvier 2018 à partir de 20h00
Lieu : Espace Louis Texier
Rue de Vern

Le futur PLUi traduira ainsi les grandes politiques (aménagement, mobilités, développement économique, habitat, etc.) définies dans le projet de territoire de Rennes Métropole.

Les diagnostics thématiques en ligne

L'Audiar a réalisé plusieurs diagnostics sur le territoire métropolitain. Ces documents thématiques et complets ont vocation à alimenter le futur rapport de présentation du PLUi.

Vous pouvez ainsi consulter et télécharger les diagnostics concernant l'économie et le commerce, l'environnement, les déplacements, le paysage et la morphologie urbaine ainsi que des fiches synthétiques sur le site de l'Audiar : http://www.audiar.org/etude/les-diagnostics-du-plui-de-rennes-metropole

Les modalités de la concertation du public

Autre enjeu majeur identifié : la participation des habitants à ce projet intercommunal tout au long de la procédure. Plusieurs outils pour s'informer et échanger sont à disposition de tous.

La réunion publique de concertation à Noyal-Châtillon-sur-Seiche se tiendra le jeudi 11 janvier à 20H à l'Espace Louis Texier

Par ailleurs vous pouvez vous exprimer :

• En adressant un courrier à Monsieur le Président - Hôtel de Rennes Métropole, 4 avenue Henri Fréville - CS 93111 - 35031 Rennes Cedex, en précisant en objet «Concertation préalable PLUi» ;
  • En remplissant le registre destiné aux observations, mis à la disposition du public, tout au long de la procédure, à l'Hôtel de Rennes Métropole et dans chaque mairie aux heures et jours habituels d'ouverture ;
  • En donnant votre avis ou en posant vos questions à l'adresse mail plui@rennesmetropole.fr

Le projet de PLUi sera arrêté en septembre 2018 en conseil métropolitain. S'ensuivra une période de consultation de l'Etat et des personnes publiques associées puis son adoption par tous les conseils municipaux. Après enquête publique début 2019, le PLUi sera définitivement approuvé en septembre 2019 en conseil métropolitain.