|
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| Accueil | OK |
||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
- La Culture - Jumelage - | ||||||||||||||||||||||||||||||
Jumelage avec Longford |
|||||||||||||||||||||||||||||||
|
L’engagement de signature d’une convention de jumelage entre Noyal-Châtillon et Longford, en Irlande, a été pris le 17 mars 1998 à l’occasion de la fête de la Saint-Patrick. Depuis, notre jumelage avec Longford a pris de l’ampleur et voit chaque année l’organisation d’échanges scolaires, de séjours de Castelnodais dans les familles irlandaises, la venue de délégations d’Irlandais ou encore la participation à des événements sportifs et culturels. En décembre 2004, quatre peintres irlandais ont exposé leurs oeuvres à la Fête de la Peinture.
Le Festival de musiques celtiques Bol d’Eire, est l’un des éléments marquants de notre jumelage avec l’Irlande. Organisé pour la première fois en septembre 1999, il est l’occasion chaque année, pour une délégation de Longford de participer à cette importante manifestation castelnodaise.
En savoir plus sur les activités liées au jumelage : Comité de jumelage - Jacques GASNIER - 02.99.52.31.57 En savoir plus sur la commune de Longford : |
|||||||||||||||||||||||||||||||
| Jumelage | |||||||||||||||||||||||||||||||
| Médiathèque | |||||||||||||||||||||||||||||||
| Cyberespace | |||||||||||||||||||||||||||||||
| A proximité : |
|||||||||||||||||||||||||||||||
| - Ecole de musique et de | |||||||||||||||||||||||||||||||
| danse | |||||||||||||||||||||||||||||||
| - Spectacles / Cinéma | |||||||||||||||||||||||||||||||
| - Piscine | |||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||||||